mardi 21 décembre 2010

Ma première poupée Waldorf

1 an que je les connait, 1 an que j'ai envie de me lancer!
et çà y est je l'ai fait, il y a une dizaine de jours, je me suis lancée! pour en faire une pour ma fille. Emma aura 8 ans le 24 décembre! alors c'était l'occasion, bon bien sur 8 ans, ca commence à faire beaucoup, mais elle joue assez souvent avec son petit frère à la poupée, et puis au moins sur celle-ci, elle pourra s'exercer pour les coiffures! et faut dire, que la poupée à un charme fou!
Alors comment s'appellera t-elle???? telle est la question!

J'ai donc commandé le kit Louise sur Marotte et cie. Et je j'ai commencé par la tête donc, le plus dur normalement.
.
J'ai ensuite mis les cheveux, mais là je n'ai pas fait de crochet, mais j'ai cousu, paquet de mèches par paquet de mèches. Résultat moyen quand même. Si un jour je fais une autre poupée, il faudrait que j'apprenne le crochet!

Puis j'ai fait le tronc, pas facile pour le cou et les épaules, pas parfait non plus.

Viennent ensuite les jambes, alors là il y a un truc que j'ai pas compris je pense, mais bon cela n'est pas trop grave!

Et là voilà habillée! faute de temps j'ai acheté des vêtements sur la boutique dawanda "Mes amourettes", je vous recommande, envoie rapide et commande sur mesure, nickel. Voici son blog ici.
N'est-elle pas jolie????
Il me reste plus qu'à agrandir sa garde robe.



14 commentaires:

  1. Superbe, MAgnifique, elle est craquante cette poupée. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. c génial! Pour une première, tu peux être fière! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Waouh elle est trop belle, pour une première c'est une réussite...elle est trop mimi ^^

    RépondreSupprimer
  4. rhooo trop belle !! bravo delf tu l'as super bien réussi :-)) emma va l'adorer !!!!!
    et puis les petits habits que tu as choisi, rhooo je craque !!!
    des bisous
    chris

    RépondreSupprimer
  5. trop craquante ta poupée !!!
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, elle est adorable! Son visage est vraiment bien réussi.
    J'en connais une qui va être très fière de création de sa maman... :)
    Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  7. Le résultat est magnifique! Pour une première bravo...
    Très beau cadeau à offrir...

    RépondreSupprimer
  8. il y en une qui doit être contente de jouer à sa poupée! elle est réussie! beau travail j'adore!

    RépondreSupprimer
  9. elle est superbe ta poupée ,bravo

    RépondreSupprimer
  10. le visage est vaiment magnifique.

    Pour les jambes, en effet "il y a un truc" : il fallait passer le haut du corps par dessus le bas du corps (en faite, l'inverse de se que tu as fait) et coudre à point caché.

    Mais sincèrement, ce n'ait qu'un détail. On dirait qu'elle porte une culotte.
    Elle est vraiment trop belle.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je vous écris un petit mot pour vous dire qu'il y a un petit jeu sur mon blog pour gagner un ensemble "Alice au pays de merveilles".
    Peut être que cela vous intéresse? :)
    A bientôt
    Ellen
    http://mesamourettes.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  12. moi je la trouve superbe, franchement bravo

    RépondreSupprimer