lundi 31 mai 2010

Une valise

Roxanne, la princesse aux 2 petits pois et son blog "Comme à l'école" a fait un super tuto, sur une valise! Une valise qu'elle a décliné en plusieurs modèles! tous plus beaux les uns que les autres!


L'idée m'a pris de la faire aussi! et ce, pour le voyage scolaire de ma fille! qui est partie 2 jours en Dordogne.
Donc l'idée m'a pris 1 semaine avant le départ! gloops
Achat de tissu et de ouate, et c'est parti.
J'ai suivi le tuto à la lettre, sauf que j'ai agrandi la valise, 2 fermetures éclaires de 70cm, pour y mettre plus de choses!
Le passepoil fait à l'aide de biais et de cordelette se passe bien, la pose un peu moins, il faut faire quelques finitions à la main, et encore, c'est pas nickel.
Je choisi de faire un appliqué "cheval" qui devrait lui plaire longtemps! découpe crafty sur papier et ensuite je découpe le tissu.

La fermeture éclaire! ah voilà autre chose que je ne connaissais pas trop, gloops aussi.
Bon, manque de chance, j'ai pas trouvé de ouate rigide dans mes magasins, et pas le temps de commander, donc la valise est molle pour le moment. Je la rigidifierai plus tard car j'aurai ce qu'il faut!
je la termine samedi soir à 1 heure du mat, pour la présenter à ma fille le dimanche matin! l'heure de remplir les bagages!

Mais le comble! ce matin, au moment de partir, j'ai tout transféré dans un sac de sport (kdo de VPC je crois), car il pleuvait plein pot! et pas envie que ma valise atterrisse dans une flaque!
bref voilà la valise qui est là! et ma fille en Dordogne!
Enfin, çà servira pour les grandes vacances:








Tissu "peau de pêche" de chez Stof
Tissu enduit à pois blanc de stof aussi
Tissu de l'appliqué " ma petite mercerie"
Ouate de Mondial tissu
Ruban à pois sur la fermeture éclaire et œillet sur l'étiquette : stampin'up.

6 commentaires: